Après les douleurs de la poussée dentaire, quel bonheur de voir bébé rire « à pleines dents »…ou presque ! Alors, pour profiter de la vue de ses jolies quenottes, voici quelques idées toutes simples...
Quels sont les bienfaits du rire ?
Chez bébé comme chez l’adulte, le rire permet au cerveau de libérer des endorphines, les hormones du bien-être et d’atténuer la douleur. Le rire opère également un véritable massage de tout l’organisme : en se contractant, le diaphragme stimule tous les organes situés autour. Le rire met aussi à contribution les muscles du visage, du cou et de l’abdomen. Enfin, il oxygène l’organisme et booste la circulation sanguine : voilà de nombreuses raisons de faire rire bébé et de rire avec lui.
Cache-cache
Cachez votre visage derrière un foulard ou une serviette de bain et réapparaissez. Un grand classique… Les bébés ne s’en lassent pas !
Les sons des animaux
La poule, le chat, le chien, la grenouille… Imitez tous les animaux de l’arche de Noé, c’est une franche rigolade garantie.
Un petit pas de valse
Prenez bébé dans vos bras est esquissez quelques pas de valse en chantant. Quelques rotations douces suffiront à le faire rire.
Les chatouilles
Adaptez l’intensité des chatouilles à l’âge de bébé et à l’instant : il ne s’agit pas de l’exciter avant d’aller se coucher !
Les grimaces
Bébé est très attentif aux expressions de votre visage. Jouez-en en haussant les sourcils, en agitant la tête, en le regardant en coin. Tirez la langue… Il va rire aux éclats. Sans compter que pour vous, les grimaces sont une gymnastique du visage délassante.